FÉV. 27 28
MARS. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21

TABLES-RONDES ET CONFÉRENCES

TABLE-RONDE SMARTMUSIQUE
CRÉATION MUSICALE ET NOUVELLES TECHNOLOGIES
• Vendredi 2 Février 18H30-20H30, Bibliothèque municipale de Lyon

Bien que le numérique suscite de nombreuses inquiétudes, il demeure sans conteste qu’il a aussi permis d’engager le dialogue et provoquer des rapprochements là où il y avait peut-être fracture ou éloignement. Grame nous invite à analyser ces phénomènes de rapprochements lors d’un temps d’échange consacré aux nouveaux environnements virtuels, artistiques et pédagogiques.

Lecture Kaspar de pierre
• Mercredi 14 Mars 20H, Goethe Institut

Une rencontre avec l’auteure et poétesse Laure Gauthier en écho à la création Back into Nothingness dans le cadre du magnifique printemps organisé par l’Espace Pandora et de la Biennale Musiques en scène.

Journée d’étude consacrée à michaËL LEVINAS
• Vendredi 16 Mars 9H-18H
• Université Lyon 2,
Département musicologie,
3 rue Rachais, 69003 Lyon

Une Journée d’étude à l’Université Lyon 2, organisée par Muriel Joubert, Musicologue spécialiste des XXe et XXIe siècles, et consacrée à Michaël Levinas, compositeur invité de la Biennale, sur le thème des métamorphoses du son et de l’espace. En présence de Michaël Levinas, de Pierre-Albert Castanet (professeur à l’Université de Rouen), Philippe Lalitte (MCF, Université de Dijon), Nicolas Munck (Professeur de culture musicale/histoire de la musique (CRR de Lyon), Jean-Luc Plouvier (pianiste, responsable artistique de l’ensemble Ictus, a travaillé sur La Métamorphose (Op. de Levinas) et Bertrand Merlier (MCF, Université Lyon 2).