FÉV. 27 28
MARS. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
SMARTBONE
SMARTBONE
Issue d’un atelier au long cours que Pierre Bassery, professeur de trombone-tuba, mène avec une quarantaine d’élèves des classes de cuivres du CRD-Conservatoire à Rayonnement Départemental de Valence-Romans, la création « Smartbone » est un parcours sonore naviguant entre installation plastique, création multimédia, chorégraphie sonore et pièces du répertoire.

Avec ce «work in progress» qui libère la créativité et aborde de nouveaux modes de jeu, les jeunes instrumentistes expérimentent grâce à l’application Smartfaust *, et génèrent en plus du son acoustique une matière sonore électronique. La Biennale Musiques en scène sera l’occasion de donner à voir et à entendre les sonorités des « Cuivres » dans tous leurs états!

*Smartfaust est une application pour Android et IOS développée par GRAME, (centre National de Création Musicale à Lyon) qui permet, par la manipulation du téléphone, de déclencher des sons préenregistrés et de les modifier par la mise en mouvement et l’inclinaison du téléphone.

mercredi 21 mars

 

Lux-Scène nationale de Valence - Valence

Performance pour trombones augmentés de smartphones
mercredi 21 mars
16h
PIERRE BASSERY
SMARTBONE

Concert des élèves du conservatoire de Valence Romans Agglo

Découvrir :

Lux-Scène nationale de Valence
36 boulevard du général de Gaulle
26000 Valence
France


Plan d'accès