FÉV. 27 28
MARS. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
LES ÉTATS LIMITES
LES ÉTATS LIMITES
Ce projet a proposé à des élèves de seconde du Lycée Parc Chabrières de travailler à la réalisation d’une installation musicale et plastique, accompagnés par Claudio Bettinelli, percussionniste de l’Ensemble Orchestral Contemporain. Cette installation servira également de support à une performance théâtrale imaginée et interprétée par les élèves. Leur point de départ : la notion d’états limites, thématique de la Biennale Musiques en Scène 2018.

Après avoir rencontré Claudio Bettinelli et son univers musical, ils se sont lancés dans la création en se questionnant sur cette thématique dans différents domaines : en musique par la création de séquences sonores; mais également en arts plastiques par la réalisation de vidéos ; en français autour d’un travail d’écriture ; en mathématiques avec la création d’un algorithme; en sciences autour de l’utilisation de lasers ; en théâtre par l’interprétation d’une performance.

Mentions

Projet réalisé dans le cadre de l’appel à projets Passeurs de culture de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Ce projet fait également l’objet d’une demande de subvention auprès de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes.

Partenariat Grame-CNCM / Théâtre de La Renaissance / Ensemble Orchestral Contemporain / Lycée Parc Chabrières

mardi 13 mars

 

Théâtre de la Renaissance - Oullins

PERFORMANCE AUTOUR D’UNE INSTALLATION MUSICALE ET PLASTIQUE
mardi 13 mars

LES ÉTATS LIMITES

Claudio Bettinelli : percussions
Avec les élèves de seconde du Lycée Parc Chabrières
Et leurs professeurs Claire-Marie Durand-Bärtschi, Quentin Delobel, Marianne Lévêque, David Rignault, Nathalie Valence

Rendez-vous au Bac à Traille - Théâtre de La Renaissance!


Théâtre de la Renaissance
7 rue Orsel
69600 Oullins
France
T. 04 72 39 74 91

Plan d'accès