FÉV. 27 28
MARS. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
DÉRIVES
DÉRIVES
Pierre Jodlowski est compositeur associé au LUX durant deux saisons , inscrit durant la Biennale ce deuxième rendez vous permet de découvrir l’ensemble de musique contemporaine berlinois LUX:NM qui en explore trois œuvres.

Le programme s’ouvrira avec deux œuvres solistes intégrant un fort rapport à l’image : une œuvre pour accordéon inspirée par le film Apocalypse Now – et notamment sa bande-son !- et une création pour trombone et 5 téléviseurs abordant la dissolution de personnalité. Il se clôturera par l’œuvre collaborative Diary, Random and Pickles dans laquelle les musiciens et un groupe de 10 adolescents de Valence évoquent les mondes politique et journalistique dans une succession de tableaux à la fois grinçants, drôles et profonds. Fondé en 2010 par la saxophoniste Ruth Velten et l’accordéoniste Silke Lange, l’ensemble fonctionne sur la base du travail collectif, sans chef d’orchestre. Les musiciens, tous solistes virtuoses, s’orientent vers des projets qui accordent une large part à la musique électronique et au décloisonnement des genres musicaux.

Mentions

Production Eole – Pierre Jodlowski. Avec la participation technique de Grame – centre national de création musicale.

jeudi 15 mars

 

Lux-Scène nationale de Valence - Valence

Concert
jeudi 15 mars
20H
PIERRE JODLOWSKI
DÉRIVES

ENSEMBLE LUX:NM

Pierre Jodlowski :
-Something out of Apocalypse (2012), pour accordéon et bande son
-Création, pour Trombone et 5 téléviseurs
-Diary, Random and Pickles, pour 5 musiciens et 10 adolescents (de l’Atelier « Arrêt sur Images » de la Maison des Lycéens du lycée Camille Vernet), scénographie et sons électroniques




Lux-Scène nationale de Valence
36 boulevard du général de Gaulle
26000 Valence
France


Plan d'accès