FÉV. 27 28
MARS. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
ÉDITION 2018
MERCREDI 21 MARS

Concerts

mardi 20 mars - mercredi 21 mars . MARD. 20 MARS 20H30
MERC. 21 MARS 19H30

Maison de la Danse
ANNE TERESA DE KEERSMAEKER
RAIN
Spectacle chorégraphique
Ecrit sur Music for 18 Musicians (1976) de Steve Reich, Rain est l’une des plus brillantes productions d’Anne Teresa De Keersmaeker, et l’un des moments-clés de son parcours de chorégraphe.
mercredi 21 mars . 16h
Lux-Scène nationale de Valence
PIERRE BASSERY
SMARTBONE
Performance pour trombones augmentés de smartphones
Issue d’un atelier au long cours que Pierre Bassery, professeur de trombone-tuba, mène avec une quarantaine d’élèves des classes de cuivres du CRD-Conservatoire à Rayonnement Départemental de Valence-Romans, la création « Smartbone » est un parcours sonore naviguant entre installation plastique, création multimédia, chorégraphie sonore et pièces du répertoire.

Installations

vendredi 02 février - samedi 24 mars
La BF15
YEN TZU CHANG / SARAH DEL PINO / DAMIEN FRAGNON
STONE
Exposition
L’exposition Stone réunit trois artistes dont l’oeuvre explore la mémoire des pierres et l’imaginaire qu’elles suscitent. À travers des installations interactives, l’artiste taïwanaise Yen Tzu Chang – en résidence à Grame – synchronise les sens tactiles et auditifs. Elle transforme l’agitation urbaine de notre ville en texture à la surface d’une pierre des Monts d’or.
jeudi 08 février - vendredi 23 mars
Galerie Tator
PASCAL FRAMENT / HAU IUAN CHIANG
UNLIMITED # 1
Exposition
Unlimited regroupe quatre artistes qui nous invitent  à l’expérience de l’écoute, à travers l’idée d’un « son installé » dans des espaces tangibles ou virtuels, aux dimensions contrastées.
jeudi 01 mars - dimanche 08 avril
Ecole Nationale des Beaux-Arts de Lyon
ARDITO / CARINOLA / BRAVO / ARNALL / BURDIN
NET SOUNDS
Exposition
Intervenir artistiquement sur le Web est une sorte d’interpellation du monde virtuel qui nous entoure, en utilisant le réseau lui-même dans ses interactions et potentialités autant visuelles que sonores, en multipliant les situations expérimentales et sensibles.