ÉDITION 2016
SAMEDI 19 MARS

Concerts

samedi 19 mars . 15H ET 18H
Maison de la Danse
THIERRY COLLET / COMPAGNIE LE PHALENE
Petite forme de science-fiction magique
Dans cette petite forme de science-fiction magique présentée en lien avec le festival la maison sens dessus dessous, les spectateurs sont priés de venir munis d’objets connectés : téléphones, ordinateurs portables et tablettes.
samedi 19 mars . 20H30
Le Toboggan
TRAVELLING QUARTET & PASCAL CONTET
Concert & Bal
Au cas où l’on en douterait encore, le Tango est encore aujourd’hui plus vivant et vivace que jamais ! Les deux jeunes compositeurs Tomas Bordalejo et Fernando Fiszbein – tous deux argentins, et tous deux installés en France – revisitent pour nous cette musique aux accents torrides qui a bercé leur enfance.

Installations

samedi 19 mars . 10H–19H
Musée des Confluences
RYOJI IKEDA • MICHEL VAN DER AA • STEPHANE BORREL
Exposition
Partenaire privilégie de cette édition de la Biennale Musiques en Scène, le musée des Confluences accueillera en plus de trois concerts et actions de médiation, trois installations sonores en création durant toute la durée du festival.
samedi 19 mars . 10H00-19H00
Musée d’Art Contemporain
YOKO ONO
Exposition
Du 9 mars au 10 juillet 2016, les trois étages du musée d’art contemporain de Lyon sont dédiés à l’œuvre de Yoko Ono. Première rétrospective en France, cette exposition intitulée "YOKO ONO Lumière de L’aube" présente plus de cent œuvres, dont un Water Event. Une version réactualisée de l’œuvre qu’elle a réalisée en 1971 avec John Lennon et partagée avec une centaine d’artistes, parmi lesquels des musiciens de la Biennale Musiques en Scène 2016.
samedi 19 mars . 14H-19H
La BF15
LOU MASDURAUD & ANTOINE BELLINI
Installation
From You Through Them to Situation - From Them to Situation to You est une installation sonore pensée comme le lieu de la co-existence d'un ensemble de corps tous unis par les vibrations sonores qui les traversent et les animent.
samedi 19 mars . 14H-18H
CAUE Rhône Métropole
ALEXANDRE LEVY
Installation
Au travers d'un processus interactif multimédia, SIDE(S) propose une écriture des mécaniques du présent, une partition d’apparitions et de disparitions de l’instant. Les mouvements des danseurs ou du public déclenchent des images sur un miroir sans teint, pilotent la partition musicale d'un orgue MIDI et révèlent une matière sonore électroacoustique.