FÉV. 27 28
MARS. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
ÉDITION 2018
SAMEDI 17 MARS

Concerts

vendredi 16 mars - samedi 17 mars . 20H
Théâtre National Populaire de Villeurbanne
GIMÉNEZ-COMAS / GAUTHIER / MUNDRY
BACK INTO NOTHINGNESS
Concert scénique
Pour leur première collaboration, la compositrice Núria Giménez-Comas, la poétesse Laure Gauthier et le metteur en scène Giuseppe Frigeni revisitent dans Back into nothingness l’histoire de Kaspar Hauser, « l’orphelin d’Europe » : Un récit qui est tout à la fois un fait divers fondateur de la société bourgeoise européenne, source de nombreux fantasmes, et prétexte à toute une pensée philosophique, philologique et civilisationnelle, fortement imprégnée de romantisme.
samedi 17 mars . 20H30
Centre Chorégraphique National de Rillieux-la-Pape
YUVAL PICK
LOOM + EDDIES
Spectacle chorégraphique
Loom, traite de la volonté de dévoilement et d’une dynamique qui s’apparente à la respiration humaine, alternant inspirations et expirations. C’est le rythme du mouvement qui structure la forme de la pièce et expose la musicalité du corps. Eddies, est un quatuor hallucinatoire, l’incarnation virtuose d’un univers sonore entre lyrisme et futurisme. Duo féminin lumineux, Loom est une création qui a suivi un cheminement particulier. Yuval Pick a construit la danse comme une partition de mouvement possédant son propre rythme.
Ensuite la musique de Nico Muhly, Drones and piano, a été insérée comme une loupe qui révélerait des détails et des espaces précis. La structure musicale agit comme un déclencheur de la recherche de la musicalité du mouvement. Émergent du silence, la musique se superpose à la chorégraphie pour créer un dialogue basé sur un principe de rebond.

Installations

vendredi 02 février - samedi 24 mars
La BF15
YEN TZU CHANG / SARAH DEL PINO / DAMIEN FRAGNON
STONE
Exposition
L’exposition Stone réunit trois artistes dont l’oeuvre explore la mémoire des pierres et l’imaginaire qu’elles suscitent. À travers des installations interactives, l’artiste taïwanaise Yen Tzu Chang – en résidence à Grame – synchronise les sens tactiles et auditifs. Elle transforme l’agitation urbaine de notre ville en texture à la surface d’une pierre des Monts d’or.
jeudi 08 février - vendredi 23 mars
Galerie Tator
PASCAL FRAMENT / HAU IUAN CHIANG
UNLIMITED # 1
Exposition
Unlimited regroupe quatre artistes qui nous invitent  à l’expérience de l’écoute, à travers l’idée d’un « son installé » dans des espaces tangibles ou virtuels, aux dimensions contrastées.
jeudi 01 mars - dimanche 08 avril
Ecole Nationale des Beaux-Arts de Lyon
ARDITO / CARINOLA / BRAVO / ARNALL / BURDIN
NET SOUNDS
Exposition
Intervenir artistiquement sur le Web est une sorte d’interpellation du monde virtuel qui nous entoure, en utilisant le réseau lui-même dans ses interactions et potentialités autant visuelles que sonores, en multipliant les situations expérimentales et sensibles.