FÉV. 27 28
MARS. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
ÉDITION 2018
MARDI 13 MARS

Concerts

mardi 13 mars . 20H
Théâtre de la Renaissance
DAVID HUDRY / STEFANO GERVASONI
MACHINA HUMANA – LEMANIC MODERN ENSEMBLE
Concert
Au cœur de ce concert, on trouve la « technè », au sens noble, antique et artistique, tout comme dans ses acceptions plus prosaïques, de production et de savoir-faire — et l’articulation entre les deux, aux limites si imprécises. Machina Humana (2017), d’abord, est le second volet d’un cycle de pièces né de la fascination du compositeur David Hudry pour l’univers industriel — cet univers dans les produits comme les mécaniques ont profondément transformé notre société, bouleversant au passage notre écoute et notre rapport au son et au silence. Après The forgotten city qui nous emmenait vers les friches industrielles de la Rust Belt des Etats-Unis, jonchées de machines fantomatiques et d’usines abandonnées, habitées seulement du souvenir de leur activité, Machina Humana nous plonge au contraire au cœur de l’effervescence de la Vallée de l’Arve, en Haute-Savoie.

Installations

vendredi 02 février - samedi 24 mars
La BF15
YEN TZU CHANG / SARAH DEL PINO / DAMIEN FRAGNON
STONE
Exposition
L’exposition Stone réunit trois artistes dont l’oeuvre explore la mémoire des pierres et l’imaginaire qu’elles suscitent. À travers des installations interactives, l’artiste taïwanaise Yen Tzu Chang – en résidence à Grame – synchronise les sens tactiles et auditifs. Elle transforme l’agitation urbaine de notre ville en texture à la surface d’une pierre des Monts d’or.
jeudi 08 février - vendredi 23 mars
Galerie Tator
PASCAL FRAMENT / HAU IUAN CHIANG
UNLIMITED # 1
Exposition
Unlimited regroupe quatre artistes qui nous invitent  à l’expérience de l’écoute, à travers l’idée d’un « son installé » dans des espaces tangibles ou virtuels, aux dimensions contrastées.
mercredi 28 février - vendredi 16 mars
Lux-Scène nationale de Valence
PASCAL FRAMENT / JULIE VACHER / SHINTARO IMAI
UNLIMITED # 2
Exposition
Unlimited regroupe quatre artistes qui nous invitent  à l’expérience de l’écoute, à travers l’idée d’un « son installé » dans des espaces tangibles ou virtuels, aux dimensions contrastées.
jeudi 01 mars - dimanche 08 avril
Ecole Nationale des Beaux-Arts de Lyon
ARDITO / CARINOLA / BRAVO / ARNALL / BURDIN
NET SOUNDS
Exposition
Intervenir artistiquement sur le Web est une sorte d’interpellation du monde virtuel qui nous entoure, en utilisant le réseau lui-même dans ses interactions et potentialités autant visuelles que sonores, en multipliant les situations expérimentales et sensibles.