FÉV. 27 28
MARS. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
ÉDITION 2018
SAMEDI 10 MARS

Concerts

vendredi 09 mars - samedi 10 mars . VEND. 20H
SAM. 19H

Les Subsistances
ANNE-LAURE PIGACHE / ANNE-JULIE ROLLET
POINT LIMITE ZÉRO – VOIX MAGNÉTIQUES
Concert
PRENANT À BRAS LE CORPS LA THÉMATIQUE DE LA BIENNALE, L’ÉQUIPE DES HARMONIQUES DU NEON L’EXPLORE COMME L’ENDROIT PRÉCÉDANT LA BASCULE… ANNE LAURE PIGACHE ET ANNE-JULIE ROLLET PROPOSENT UN DIPTYQUE, FORME D’UNE INSTALLATION ET D’UN CONCERT SCÉNIQUE.
vendredi 09 mars - samedi 10 mars . 20H
Théâtre de la Renaissance
BEN JOHNSTON / GAVIN BRYARS
CALAMITY / BILLY
Théâtre musical
Une évocation musicale de deux figures emblématiques de l‘Ouest américain : Une mère et un gosse, Calamity Jane et Billy the Kid, deux figures fondatrices du mythe américain. Deux méchants qui nous sont chers, desperados tellement humains, révélés en une vision intime, secrète, murmurée.
samedi 10 mars . 20H
Les Subsistances
HÈCTOR PARRA
…LIMITE LES RÊVES AU-DELÀ
Concert
Fascinants trous noirs ! Leur pouvoir de séduction ne rivalisera sans doute jamais avec la prodigieuse force d’attraction gravitationnelle qu’ils exercent, mais, depuis leur prédiction théorique par Albert Einstein il y a plus d’un siècle, ils ne cessent de nourrir les fantasmes et de stimuler les artistes. Après de nombreuses œuvres inspirées par diverses théories physiques (dont Caressant l’horizon, qui s’intéressait déjà au phénomène d’un trou noir), Hèctor Parra s’appuie à présent sur les travaux de Jean-Pierre Luminet dans un voyage au cœur d’une singularité — pour, possiblement, passer de l’autre côté. Un voyage interstellaire piloté par le violoncelliste Arne Deforce et l’informatique musicale de Thomas Goepfer.

Installations

vendredi 02 février - samedi 24 mars
La BF15
YEN TZU CHANG / SARAH DEL PINO / DAMIEN FRAGNON
STONE
Exposition
L’exposition Stone réunit trois artistes dont l’oeuvre explore la mémoire des pierres et l’imaginaire qu’elles suscitent. À travers des installations interactives, l’artiste taïwanaise Yen Tzu Chang – en résidence à Grame – synchronise les sens tactiles et auditifs. Elle transforme l’agitation urbaine de notre ville en texture à la surface d’une pierre des Monts d’or.
jeudi 08 février - vendredi 23 mars
Galerie Tator
PASCAL FRAMENT / HAU IUAN CHIANG
UNLIMITED # 1
Exposition
Unlimited regroupe quatre artistes qui nous invitent  à l’expérience de l’écoute, à travers l’idée d’un « son installé » dans des espaces tangibles ou virtuels, aux dimensions contrastées.
mercredi 28 février - vendredi 16 mars
Lux-Scène nationale de Valence
PASCAL FRAMENT / JULIE VACHER / SHINTARO IMAI
UNLIMITED # 2
Exposition
Unlimited regroupe quatre artistes qui nous invitent  à l’expérience de l’écoute, à travers l’idée d’un « son installé » dans des espaces tangibles ou virtuels, aux dimensions contrastées.
jeudi 01 mars - samedi 10 mars
Les Subsistances
JESPER NORDIN / CYRIL TESTE / RAMY FISCHLER
EXFORMATION
Installation sonore
L’équipe artistique réunie se propose d’explorer les champs d’interaction entre musique et couleurs, une forme de « Livre des couleurs » pour quatuor et dispositif multimédia interactif.
jeudi 01 mars - dimanche 08 avril
Ecole Nationale des Beaux-Arts de Lyon
ARDITO / CARINOLA / BRAVO / ARNALL / BURDIN
NET SOUNDS
Exposition
Intervenir artistiquement sur le Web est une sorte d’interpellation du monde virtuel qui nous entoure, en utilisant le réseau lui-même dans ses interactions et potentialités autant visuelles que sonores, en multipliant les situations expérimentales et sensibles.