ÉDITION 2016
SAMEDI 05 MARS

Concerts

samedi 05 mars . 14H
Auditorium De Lyon
STEVE REICH • ENSEMBLE LINKS • CIE MAD / SYLVAIN GROUD
Concert chorégraphié
C’est à une expérience collective d’écoute et de danse que le public est ici convié, emmené par les musiciens de l’ensemble Links et les danseurs de la compagnie Mad / Sylvain Groud.
samedi 05 mars . 15H15 ET 16H30
Auditorium De Lyon
Pascal Contet & Miguel Chevalier
Concert jeune public
Utilisant les boutons de nacre de son instrument comme les touches d’un clavier d’ordinateur ou les manettes d’une console de jeu, l’accordéoniste Pascal Contet active les visuels de l’artiste numérique Miguel Chevalier en temps réel, faisant ainsi de l’accordéon « de grand-papa » l’instrument digital par excellence.
samedi 05 mars . 15h30, 16H et 16H30
Auditorium De Lyon
Ensemble Nomad
Expérience musicale & sensorielle
Au cœur d’une installation électroaccoustique, le public est invité à se plonger dans des balles de piscines… la consigne est simple : laisser faire !
samedi 05 mars . 15H30 ET 16H30
Auditorium De Lyon
MARCOUX • BASSERY • LA FAVRE
Théâtre d'improvisations musicales
Exploitant une atmosphère de bande dessinée, Zeee Match présente un affrontement musical entre l’équipe verte de Katy Lafavre et l’équipe mauve de Krystina Marcoux. Chaque épreuve est choisie par le maître de cérémonie, Pierre Bassery, qui régie les règles et détermine la durée du jeu
samedi 05 mars . 18H
Auditorium De Lyon
Modest Moussorgski & Osamu Tezuka
Concert symphonique
Le grand mangaka Osamu Tezuka a détourné en 1966 l’art du cinéma d’animation, si emblématique de l’industrie du divertissement, pour s’emparer des Tableaux d’une exposition de Modest Moussorgski.

Installations

samedi 05 mars . 10H–19H
Musée des Confluences
RYOJI IKEDA • MICHEL VAN DER AA • STEPHANE BORREL
Exposition
Partenaire privilégie de cette édition de la Biennale Musiques en Scène, le musée des Confluences accueillera en plus de trois concerts et actions de médiation, trois installations sonores en création durant toute la durée du festival.
samedi 05 mars . 14H-19H
La BF15
LOU MASDURAUD & ANTOINE BELLINI
Installation
From You Through Them to Situation - From Them to Situation to You est une installation sonore pensée comme le lieu de la co-existence d'un ensemble de corps tous unis par les vibrations sonores qui les traversent et les animent.
samedi 05 mars . 14H-18H
CAUE Rhône Métropole
ALEXANDRE LEVY
Installation
Au travers d'un processus interactif multimédia, SIDE(S) propose une écriture des mécaniques du présent, une partition d’apparitions et de disparitions de l’instant. Les mouvements des danseurs ou du public déclenchent des images sur un miroir sans teint, pilotent la partition musicale d'un orgue MIDI et révèlent une matière sonore électroacoustique.