FÉV. 27 28
MARS. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
ÉDITION 2018
VENDREDI 02 MARS

Concerts

vendredi 02 mars . 20H
Auditorium De Lyon
LEVINAS / KOURLIANDSKI / POULENC / MOZART
LA VOIX HUMAINE
CRAZY WEEK-END
Concert
La musique, écrivait Emil Cioran, touche en nous « une zone si profonde que la folie elle-même n’y saurait pénétrer ». N’y a-t-il pas entre la musique et la folie une capacité commune à s’exprimer au-delà des mots, et à dire ce que nulle langue ne peut saisir, aux confins du sens ? Le concert inaugural de ce Crazy week-end orchestré pour l’Auditorium de Lyon par la Biennale Musiques en scène et l’Orchestre national de Lyon, accueillera la création pour orchestre de Michaël Levinas et donnera à entendre ce monologue bouleversant de Poulenc pour soprano et orchestre écrit par Jean Cocteau, pour enfin céder la place avec ce Riot of Spring de Dmitri Kouliandski et créer le trouble entre public et musiciens!

Installations

vendredi 02 février - samedi 24 mars
La BF15
YEN TZU CHANG / SARAH DEL PINO / DAMIEN FRAGNON
STONE
Exposition
L’exposition Stone réunit trois artistes dont l’oeuvre explore la mémoire des pierres et l’imaginaire qu’elles suscitent. À travers des installations interactives, l’artiste taïwanaise Yen Tzu Chang – en résidence à Grame – synchronise les sens tactiles et auditifs. Elle transforme l’agitation urbaine de notre ville en texture à la surface d’une pierre des Monts d’or.
jeudi 08 février - vendredi 23 mars
Galerie Tator
PASCAL FRAMENT / HAU IUAN CHIANG
UNLIMITED # 1
Exposition
Unlimited regroupe quatre artistes qui nous invitent  à l’expérience de l’écoute, à travers l’idée d’un « son installé » dans des espaces tangibles ou virtuels, aux dimensions contrastées.
mercredi 28 février - vendredi 16 mars
Lux-Scène nationale de Valence
PASCAL FRAMENT / JULIE VACHER / SHINTARO IMAI
UNLIMITED # 2
Exposition
Unlimited regroupe quatre artistes qui nous invitent  à l’expérience de l’écoute, à travers l’idée d’un « son installé » dans des espaces tangibles ou virtuels, aux dimensions contrastées.
jeudi 01 mars - samedi 10 mars
Les Subsistances
JESPER NORDIN / CYRIL TESTE / RAMY FISCHLER
EXFORMATION
Installation sonore
L’équipe artistique réunie se propose d’explorer les champs d’interaction entre musique et couleurs, une forme de « Livre des couleurs » pour quatuor et dispositif multimédia interactif.
jeudi 01 mars - dimanche 08 avril
Ecole Nationale des Beaux-Arts de Lyon
ARDITO / CARINOLA / BRAVO / ARNALL / BURDIN
NET SOUNDS
Exposition
Intervenir artistiquement sur le Web est une sorte d’interpellation du monde virtuel qui nous entoure, en utilisant le réseau lui-même dans ses interactions et potentialités autant visuelles que sonores, en multipliant les situations expérimentales et sensibles.
jeudi 01 mars - samedi 03 mars
Les Subsistances
ANNE-LAURE PIGACHE / ANNE-JULIE ROLLET
POINT LIMITE ZÉRO – LE BORD DE LA BANDE
CRÉATION
INSTALLATION
Deuxième volet du dyptique créé par Anne-Laure Pigache et Anne-Julie Rollet, l’installation Le bord de la bande revisite le concept de Hörspiel. Une installation sonore et visuelle portée par un dispositif radiophonique et composée à partir de récits d’entendeurs de voix. Cette pièce explore les paradoxes de cet audible néanmoins inaudible. Le volet installation du diptyque offre à Anne-Laure Pigache et Anne-Julie Rollet l’occasion de revisiter le concept de Hörspiel — la pièce radiophonique — : le poste de radio, en tant que médiateur, incarnant concrètement le point de passage du message à l’audible.